Adhérer au Cabinet Wilhelm SA c'est déjà une assurance !
Comparez et analysez les mutuelles santé
Le devis pour assurer votre santé
Les plus qui font la différence : des études approfondies
Les atouts de notre cabinet résident non seulement dans le détail exhaustif des garanties proposées mais surtout la personnalisation de nos devis en fonction de votre besoin de protection, du budget que vous souhaitez y consacrer et de votre localisation.
En effet, suite aux multiples études axées sur les tarifs effectifs des prestations de santé en fonction du département, un visuel complet sur les informations primordiales vous est présenté. Vous accédez ainsi à la mise en exergue de votre reste à charge calculé en fonction du type de prestation, d'un exemple d'honoraires et de tarifs moyens constatés dans le département, des bases et taux de remboursements de la Sécurité Sociale et de la garantie choisie.
Le reste à charge calculé !
Vos garanties présentées en détail
L'hospitalisation est scindée en 3 catégories comprenant d'office les critères "Frais de séjour", "Honoraires des médecins" et "Forfait journalier"
L'assurance maladie prend en charge une bonne partie des frais, cependant, le forfait journalier hospitalier (participation financière demandée aux patients pour les frais d'hébergement et de repas) est exigé pour tout séjour supérieur à 24 heures. Les éventuels dépassements d’honoraires et le ticket modérateur (forfaitaire ou réel) restent à votre charge.
Pour toute hospitalisation, vous devez demander une prise en charge à votre caisse d'assurance maladie et à votre organisme d’assurance complémentaire santé pour pouvoir bénéficier du tiers-payant pour les frais de séjours et pour le forfait journalier.
En dehors des cas d'hospitalisation d'urgence, vous avez la possibilité de vous faire soigner dans l'établissement hospitalier de votre choix, que celui-ci soit public ou privé.
Nous comparons les niveaux des garanties proposées par les complémentaires santé sur les postes ci-dessous :
Médecine - Chirurgie - Maternité (En secteur conventionné et non conventionné) avec les critères supplémentaires : Chambre particulière, Lit d'accompagnant et Location téléviseur
Psychiatrie avec le critère supplémentaire : Limitation de durée de prise en charge du forfait journalier
Maison de repos et de convalescence comprenant les critères supplémentaires : Chambre particulière, Lit d'accompagnant et Location téléviseur et Limitation de durée de prise en charge du forfait journalier
Les garanties frais de séjour et les honoraires des médecins, sont exprimés en pourcentage de la base de remboursement retenue par la sécurité sociale en tenant compte du remboursement de cette dernière
Les autres prestations non prises en charge par la sécurité sociale sont formulées en euros
Le dentaire
Les consultations et autres actes de dentisterie qui sont réalisés par un chirurgien-dentiste ou un médecin stomatologiste conventionné sont prises en charge par l'assurance maladie et remboursées à 70% sur la base de tarifs conventionnels. Des dépassements d'honoraires sont possibles dans certains cas comme les poses de couronnes, de bridges et d'appareils orthodontiques. La parodontologie et la pose d'implants ne sont pas remboursées par les organismes de sécurité sociale.
Nous comparons les niveaux des garanties proposées par les complémentaires santé sur les postes ci-dessous :
Soins dentaires
Prothèses acceptées par la Sécurité Sociale
Prothèses refusées par la Sécurité Sociale
L'orthodontie acceptée par la Sécurité Sociale
L'implantologie
Plafond dentaire première année
Le Plafond dentaire première année exprimé en euros, signifie que la participation de la mutuelle ne dépassera cette somme
Pour tout ce qui relève des travaux prothétiques, les bases de remboursement de la sécurité sociale sont très en dessous de la réalité des prix pratiqués
L'optique
C'est le médecin spécialiste des yeux et de la vision (l'ophtalmologiste) qui prescrit des lunettes de vue ou des lentilles de contact. L'ordonnance originale prescrite par votre ophtalmologiste reste valable 3 ans. Vous n'avez donc pas, durant cette période, à le consulter une nouvelle fois pour le renouvellement de vos lunettes. La réalisation des lunettes de vue et la délivrance des lentilles de contact sont confiées à un opticien agréé. L'assurance maladie obligatoire, à correction visuelle équivalente, retient une base de remboursement supérieure pour les enfants de moins de 18 ans.
Nous comparons les niveaux des garanties proposées par les complémentaires santé sur les postes ci-dessous :
Lunettes adultes
Lunettes enfants
Suppléments verres progressifs
Lentilles acceptées ou refusées par la Sécurité Sociale
Opération de la cataracte
Chirurgie corrective des yeux
Pour tout ce qui relève des fournitures d’optique, les bases de remboursement de la sécurité sociale sont très en dessous de la réalité des prix pratiqués
Après accord du gestionnaire de votre dossier, le remboursement de la participation de la mutuelle peut être versée directement à l’opticien
La médecine courante & Pharmacie & Maternité
On entend par médecine courante, l'ensemble des professionnels de santé libéraux qui exercent en dehors de l'hôpital, elle est aussi appelée médecine libérale. La plupart des actes dispensés font l'objet d’une retenue symbolique par l'assurance maladie obligatoire, exemples: 1€ pour les actes dispensés par les médecins, 0,50€ par boîtes de médicaments. Ces retenues ne font pas l'objet d’un remboursement par les organismes complémentaires dans le cadre des "contrats responsables".
Nous comparons les niveaux des garanties proposées par les complémentaires santé sur les postes ci-dessous :
Honoraires médicaux
Pharmacie prescrite par vignette : blanche, bleue, orange
Pharmacie prescrite sans vignette
L'automédication
La maternité :
Délai d'attente
Prime naissance
Forfait naissance (dans certaines garanties, ce forfait est doublé en cas de naissances multiples)
Honoraires du gynécologue obstétricien pour un accouchement en secteur hospitalier (public ou privé)
Cotisations du nouveau-né
Durée d'exonération des cotisations des nouveaux nés
La médecine douce et les autres postes
La médecine douce, appelée aussi médecine naturelle ou médecine parallèle n'est pas reconnue par l’assurance maladie obligatoire pourtant les techniques utilisées rencontrent un succès croissant. Dans certains cas, la médecine douce peut constituer un appoint idéal à la médecine classique.
Nous comparons les niveaux des garanties proposées par les complémentaires santé sur les postes ci-dessous :
Forfait annuel englobant les postes marqués d’un *
Consultation d'osthéopathe *
Consultation de chiropracteur *
Consultation de pédicure *
Consultation de diététicien *
Consultation de sophrologue *
Consultation de sexologue *
Les autres postes, Ces postes nécessitent le plus souvent un accord préalable de la caisse d'assurance maladie. Les contrats responsables doivent au minimum rembourser le ticket modérateur d'au moins deux actes de prévention :
Cures thermales
Grand appareillage (chaussures orthopédiques, fauteuil roulant...)
Prothèses auditives adultes (Pour tout ce qui relève de l'appareillage auditif adulte, les bases de remboursement de la sécurité sociale sont très en dessous de la réalité des prix du marché)
Actes de prévention
L'assistance
Les prestations garanties par la convention assistance ne peuvent être déclenchées qu'avec l'accord préalable de l’organisme d’assistance et sur présentation des justificatifs demandés. Un N° vert est le plus souvent mis à la disposition des assurés. L’étendue des services est également valable pour des séjours touristiques à l’étranger.
Nous comparons les niveaux des garanties proposées par les assisteurs sur les postes suivants :
Informations médicales
Gardes en cas d'hospitalisation (aide à domicile, garde des enfants, des animaux...)
Frais de télévision
Soutien scolaire
Assistance voyage
Assistance à l'étranger (avance des frais, rapatriement sanitaire...)
Protection juridique
Informations utiles, résiliation et tiers payant :
Autres services :
Carte de tiers payant
Télétransmissions Sécurité Sociale
Télétransmissions autres régimes
Prise en charge hospitalière
Prise en charge forfait optique
Avantages du contrat :
Délai d'attente (Dans la plupart des cas, les garanties sont immédiates. Lorsqu'il y a un délai d’attente de mentionné, ce dernier est abrogé si vous fournissez un justificatif des garanties de votre ancienne mutuelle)
Eligible loi Madelin pour les travailleurs non-salariés relevant du RSI
Eligible aide ACS (Aide à la complémentaire santé) pour les travailleurs non-salariés relevant du RSI
Conditions de résiliation :
Délai de préavis (la lettre recommandée avec accusé de réception doit être adressée au minimum un jour avant la date butoir)
Echéance annuelle (à vérifier sur les conditions générales si l’échéance principale se situe à la date anniversaire ou au 1er janvier de chaque année)
Application de la loi Châtel (la loi Châtel n’est pas applicable pour tous les contrats)
Augmentation tarifaire (en fonction de l’âge atteint au cours de chaque nouveau millésime)