Choisissez les indemnités journalières pour votre garantie de santé hospitalière

Le devis pour la garantie hospitalière

Le devis pour la garantie hospitalière
Votre profil :
Né(e) le :
Vous souhaitez ajouter un(e) conjoint(e) ?
Date d'effet souhaitée :

Sélectionnez vos indemnités journalières

Définissez le montant des indemnités journalières dont vous avez besoin afin de choisir la gamme appropriée. Voici les éléments que vous retrouvez sur votre devis pour une indemnité simulée avec un montant de 50 € avec en complément le détail complet des garanties :

L'indemnitée journalière et ses caractéristiques
L'indemnité journalière et ses caractéristiques

Les délais, franchises et conditions requises

A quoi sert une garantie hospitalière ?

Pendant un séjour en cas d'hospitalisation, le patient doit toujours faire face à des dépenses inhabituelles qui ne sont pas ou insuffisamment prises en charge par votre mutuelle. Les garanties que nous proposons sont forfaitaires et totalement libre d'utilisation. Vous pouvez l'utiliser pour acheter des journaux, financer la location d’un téléviseur, payer vos communications téléphoniques, acheter des boissons, rembourser les frais de transport d'un proche... Pour percevoir votre indemnité journalière, il suffit de fournir un certificat de séjour dans l'établissement hospitalier.

Liste des critères par garanties et par compagnies

Les délais d'attente et la garantie viagère

Le délai d'attente correspond au laps de temps compris entre la date d'effet de la garantie et le jour où celle-ci pourra réellement intervenir. Pendant cette période, le souscripteur et ses ayants-droit ne sont pas couverts. Selon le risque, les délais varient d'une compagnie à l'autre. Ils sont plus ou moins courts et souvent inexistants en cas d'accident.

La garantie viagère, lorsqu'elle est immédiate, l'assureur s'engage à maintenir le contrat malgré le coût et la fréquence des prestations qu'il est amené à verser.

La durée et le montant de la participation de l'assureur

Les franchises applicables

La franchise correspond au délai incompressible pendant lequel l’assuré ne peut prétendre à une indemnisation en cas d'hospitalisation.

Les autres critères

Il s'agit de clauses que l’on retrouve dans les conditions générales des contrats.