Les indemnités pour couvrir les frais généraux de votre entreprise

Votre devis en quelques clics

Le devis des frais généraux
Né(e) le :
Date de création de votre entreprise :
Date de prise d'effet des garanties :
Afficher l'aide à l'estimation
CHARGES FIXESMONTANT
MENSUEL

Les charges fixes sont des charges récurrentes que vous devrez payer quel que soit le niveau d'activité de l'entreprise. Elles deviennent rapidement une sinécure pour la trésorerie d’un chef d’entreprise lorsque ce dernier se trouve dans l'obligation de cesser provisoirement son activité pour cause d’arrêt de travail. Il est important de répertorier et de mesurer le poids des charges fixes qui incombent à votre entreprise. Cette étape vous permettra d'évaluer combien de temps votre trésorerie pourra y faire face sans vous mettre en danger financièrement. C'est une étape déterminante pour vous guider dans le choix de vos franchises médicales.

Profession :
Etes vous fumeur ?

Qui peut souscrire une garantie de prévoyance pour les frais généraux ?

Cette garantie est réservée aux artisans, commerçants, professionnels libéraux affiliés du RSI et aux professionnels de santé exerçant à titre libéral.

Les frais généraux représentent les charges dont le montant est indépendant du volume d'activité de l'entreprise. Il s'agit de charges récurrentes, elles continuent à courir lorsque le chef d'entreprise est en arrêt de travail suite à une hospitalisation, une maladie ou un accident. Se prémunir contre ce risque, c'est assurer la pérennité de son entreprise.

Quelques exemples de charges qui peuvent être remboursées dans le cadre d'une garantie de prévoyance :

Comme dans toutes les assurances, les tarifs pratiqués par les assureurs varient d'une compagnie à l'autre.

Les éléments à renseigner sur le comparateur

Vous visualiserez dans un premier temps l'ensemble des offres. Les tarifs annoncés sur les devis concernent des personnes n'ayant pas d'antécédents médicaux importants ou un indice de masse corporelle trop élevé.

La deuxième étape consistera pour vous à réduire le nombre de propositions en sélectionnant les franchises acceptables par la trésorerie de votre entreprise pendant votre arrêt de travail en cas d'hospitalisation, d'accident ou de maladie : C'est vous qui fixez ainsi le début de votre indemnisation.

Les frais généraux d'une entreprise ne sont pas figés, ils évoluent au fur et à mesure de la vie de votre entreprise. En cas de variation significative, il ne faut pas hésiter à demander une actualisation du contrat.

Les exclusions :

L'exercice de certaines professions ou la pratique de sports jugés dangereux par les compagnies d'assurances peuvent entraîner la non assurance du risque ou des surprîmes importantes.

Sont également exclus des garanties : les conséquences des accidents survenus lors des émeutes, rixes, insurrections, mouvements populaires, complots, grèves, actes de terrorisme ou sabotage, quel que soit le lieu où se déroulent ces évènements et quels qu'en soient les protagonistes, dès lors que l'assuré y prend une part active, sauf cas de légitime défense.