Le devis pour la garantie de votre emprunt

Assurez votre prêt en toute simplicité

En fonction du montant du montant du crédit un questionnaire de santé plus ou moins sélectif sera demandé avant l'acceptation du dossier.

Le devis de la garantie d'emprunt
Votre profil :
Né(e) le :
Etes vous fumeur ?
Profession :
Travail manuel ?
Vous souhaitez ajouter un co-emprunteur ?
Date d'effet souhaitée :
Caractéristiques de votre emprunt :
en mois

Que faut-il entendre par garantie emprunteur ?

L'assurance emprunteur ou garantie emprunteur est une assurance régulièrement demandée à toute personne souscrivant un crédit. Cette assurance vient suppléer l'emprunteur pour le remboursement de son crédit lorsque survient un évènement prévu au contrat tel que le décès, la perte d'autonomie totale ou l'invalidité de l'emprunteur. Si elle n'a pas un caractère obligatoire elle est systématiquement réclamée par l'organisme prêteur.

Le montant de la prime est déterminé en fonction du capital assuré, de l'âge et de la profession du souscripteur et bien entendu des risques susceptibles d'être pris en charge par l'assurance. Le caractère fumeur / non-fumeur de l'emprunteur est susceptible d'avoir une incidence sur la prime.

Pour les montants importants les résultats d'analyses biologiques et de tests cardio-vasculaires récents sont à fournir au médecin conseil de la compagnie d'assurances.

Il n'y a aucune obligation de souscrire l'assurance décès invalidité dans la banque qui vous octroie le crédit, cependant les établissements préfèrent bien-entendu inclure les cotisations de leur organisme assureur dans le montant des mensualités plutôt que de laisser le libre choix au souscripteur du crédit.

L'assurance emprunteur est un élément majeur du prêt, elle sécurise à la foi s l'organisme prêteur et votre famille, par exemple, en cas de décès vous ne transmettrez pas de dettes à vos héritiers. Avec une garantie emprunteur vous serez aussi couvert en cas d'invalidité, vous resterez donc propriétaire de votre bien financé à crédit, même si vous subissez une forte baisse de revenus suite à une maladie grave ou à un accident vous mettant dans l'incapacité de travailler.

Quelques conseils avant de choisir votre garantie emprunteur

Assurez-vous que votre garantie vous couvre bien jusqu'au terme de votre emprunt, une limite d'âge met assez souvent un terme à la couverture du risque.

Certains métiers considérés comme professions à risques élevés (garde du corps, métiers exercés sur des grandes hauteurs…) ou la pratique de sports réputés dangereux comme les sports de combats donnent lieu à une sur tarification ou une exclusion de possibilité de souscription.

Sachez faire la différence entre un contrat groupe et un contrat individuel :